Mon besoin d’amour intérieur s’impose aisément devant tous les besoins qu’un homme normal espère dans sa vie.

le besoin de vivre en harmonie avec mon ex-compagne et mes amis est mon deuxième besoin. Cela me fait travailler fort.

La réalité de la vie vue avec  l’œil de l’enseignant de la perle…

Je vous donne un exemple d’amour et d’harmonie qui m’est demandé.

Vous allez être très étonné de me lire car la vie spirituelle bien intégrée demande des actes concrets dans la vie de tous les jours et non par des grandes théories véhiculées dans des livres et des discours en conférences publiques seulement……. ou au fin fond d’une zone confortable. La thérapie de la réalité se travaille à chaque moment dans nos frictions avec notre entourage immédiat, de notre vie.

Mon ex-épouse me conduit vers la colère due à l’injustice qui vient de mes mémoires profondes qui me demandent un nettoyage et surtout de ne plus réagir, et d’être dans la sagesse d’amour en action.

Je laisse s’exprimer ces deux émotions pour que surgisse une nouvelle compréhension  ou ajustement. Il me vient clairement à l’esprit de rester sage et paisible maintenant. Mais, presque malgré-moi, elles me sortent momentanément de l’amour quelques jours puis en puisant dans ma propre volonté de ne pas rester enlisé je me recentre volontairement sur le fil de l’amour inconditionnel. mais ce n’est pas tout aux même moment mon ex me fait du chantage affectif et financier, en même temps celle qui à partagé un amour incroyable pendant un temps à pris sa décision de ne plus simplement me retourner cet amour et en même temps certaines amies spirituelles me reprochent d’avoir une énergie de déception provoquant un peu de rejet, cela me stupéfait du peu de   conscience et du regard superficiel qu’ils perçoivent de mes expériences actuelles. Et en même temps plus de travail, mes finances se gèlent à un point jamais connu, l’impression de  mon livre est bloqué, tout semble être ralenti baisser comme la température en automne. Je me suis souvent senti seul abandonné de tous sauf de dieu….. ces épreuves me conduisent au détachement total de l’attachement sexuel, monétaire, et me rapproche de la foi  en une seule valeur profonde de L’AMOUR INCONDITIONNEL ainsi que DE LA CONSCIENCE .

Je suis prêt à être condamné, repoussé, rejeté, traîné dans la boue de la calomnie et d’une injustice apparente pour que je grandisse dans un plus grand  amour libérateur de mes chaines de l’attachement à un égo et de son  poids émotionnel représenté par des boulets.

Malgré ces attitudes déplorables autour de moi qui du reste me font cheminer avec mon enseignement de la PERLE, je reste sans aucune rancune sans jugements, ni envers mes semblables ni envers moi-même. Dans ma nouvelle dimension je sais qu’il n’y plus rien à leurs pardonner, car leurs attitudes ne m’appartiennent plus et elles n’ont presque plus de résonance en moi. Je ressens tout de même de la déception.

J’ai décidé clairement et sans doute possible de rester dans cette CONSCIENCE de l’amour COMPASSION et «CE» même si on me persécute…

Je reste définitivement dans l’amour sans conditions sans questionnements et envoie de l’amour pur à mon ex qui continue a me harceler, à mon âme sœur qui repousse toujours l’amour et à mes amies et amis spirituelles qui me jugent.

Je me sens comme un funambule sur un fil tendu  très haut dans le ciel entre deux montagnes, une montagne représente toutes les souffrance et l’autre l’amour compassion et le fil ma seule possibilité d’avancer ou de reculer. mon choix est d’avancer vers plus grand que moi la compassion libératrice de tout les maux humain, sans pouvoir toutefois m’assoir sur mes anciennes croyances et habitudes ou encore attitudes d’attachement, plus de possibilité de m’appuyer sur des béquilles, il n’y a que ma barre dans mes mains qui me donne l’équilibre et ma volonté d’avancer dans cette direction où la 6ème dimension attend ceux qui persévèrent dans la compassion de la conscience Divine qui est innée à chaque être humain.

Malgré toute cette expérience en partie souffrante, je joue vraiment bien dans mon sport préféré  “ le tennis ”et, cependant,  dans ce désert que je traverse, je trouve des êtres de lumière qui prennent soins de moi avec compassion et sans questionnements . Je crée toujours et encore des perles avec mes souffrances et, c’est très agréable, d’en trouver en dehors de SOI.

Mon seul et vrai besoin pour les années à venir est l’état d’amour compassion avec moi-même et tout ce qui m’entoure , c’est la seule lumière qui fera mon vrai bonheur !

Merci à Will, Pit et Pierre et mon petit café Starca, fait le 30 octobre 2013

    1 Response to "L’Amour de Soi"

    • danvoye

      Merci pour ce magnifique articles. Je vais partager avec enthousiasme.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.